Jusqu'à mardi inclus

Identifiez votre véhicule pour obtenir un choix de produits compatibles

  • Immatriculation
  • Véhicule
  • Carte grise
Immatriculation

Indiquez votre numéro de plaque d'immatriculation. Exemple: AB-420-CA

Plus d'informations sur ce traitement et sur vos droits
Recherche par véhicule
Par carte grise

Entrez votre type mine ex : 1CNFY2

Filtre à carburant

7849 produits trouvés

Avec ou sans capteur d'eau ? Choisissez votre filtre à carburant parmi nos 9 700 références disponibles. Vous roulez au gazole ? Changez-le tous les 20 000 km et tous les 40 000 km si vous êtes à l'essence. Pour vous assurer de choisir le bon filtre à carburant, renseignez le modèle de votre voiture dans notre sélecteur, nous vous proposerons tout ceux qui sont compatibles.

En savoir plus

Il existe de nombreuses particules indésirables dans le gasoil. Elles risquent d’endommager les injecteurs et la pompe à injection. Pour les empêcher de parvenir au circuit d’alimentation, l’usage d’un filtre à gasoil est indispensable. Cette pièce participe également au réchauffement du Diesel sur les moteurs HDi.

Quel est le rôle d’un filtre à carburant ?

Le filtre à carburant figure dans la liste des pièces qui servent à protéger le moteur de la saleté et des impuretés. En effet, il empêche les particules et les éléments indésirables de pénétrer dans le circuit d’alimentation. Il est donc nécessaire pour assurer la longévité de votre moteur. Il évite une surconsommation de carburant et une usure prématurée.

De nombreux types de filtres existent. Certains modèles servent seulement à filtrer le gasoil ou l’essence. D’autres sont munis d’un dispositif qui régule la température et la pression.

Le filtre à carburant se place sous le véhicule, à proximité du réservoir, ou au niveau du moteur.

Pourquoi et quand changer le filtre à gasoil sur une voiture diesel ?

En général, le changement du filtre à carburant se fait une fois par an. Toutefois, en présence de certains signes, son remplacement est nécessaire.

Quels sont les symptômes d’un filtre à gazole encrassé ?

De nombreux paramètres influent sur la capacité de rétention du filtre à gasoil et conduisent à son encrassement. Si le démarrage de votre voiture devient de plus en plus difficile, vérifiez le filtre, car il pourrait être la source du problème.

L’encrassement du filtre à carburant provoque une perte de puissance. En effet, le régime moteur ne monte pas et l’échappement émet de la fumée.

Sachez que le dysfonctionnement du filtre perturbe la circulation du carburant. Ainsi, le gasoil arrive en petite quantité dans les injecteurs. Le moteur perd donc de la puissance.

Lorsque vous sentez des à-coups à l’accélération ou lorsque le voyant moteur est allumé, une vérification du filtre à gasoil est recommandée.

Comment nettoyer le filtre à gasoil ?

Afin d’éviter les soucis de démarrage, de calage, de panne, etc. L’entretien régulier du véhicule est nécessaire. Avant de procéder au remplacement du filtre à gasoil, vous pouvez le nettoyer pour faire des économies. L’utilisation d’un additif spécial à cet effet s’avère pratique.

Vous trouverez en ligne une large gamme de produits qui permet de nettoyer le filtre à gasoil. Vous pouvez par exemple visiter notre page dédié pour trouver un additif adapté à la pièce.

Pour procéder au nettoyage, versez l’additif dans le boîtier du filtre à gasoil. Ensuite, mettez le reste dans le réservoir.

Remplacement : comment changer un filtre à gasoil ?

Si le remplacement du filtre à gasoil est incontournable, dégagez l’accès à la pièce. S’il se trouve au-dessus du bloc moteur, le démontage de certains éléments s’avère nécessaire pour faciliter l’opération. Consultez donc la revue technique automobile avant de faire quoi que ce soit.

Ensuite, vidangez le filtre à carburant. Avant d’ouvrir la vis de purge, placez un récipient sous le filtre.

Après ces étapes, déconnectez les durites d’arrivée et de sortie de carburant pour débrancher le filtre. Utilisez des pinces pour fermer les tuyaux d’approvisionnement de gasoil. S’il y en a, vérifiez également que les cosses électriques sont débranchées.

Avant d’acheter un nouveau filtre, notez la référence de l’ancienne pièce. Assurez-vous bien que la pièce de rechange s’agit du bon modèle.

Notez que le changement des joints est indispensable lors du remplacement d’un filtre à carburant.

Après la mise en place du filtre dans son logement, rebranchez les cosses électriques et les durites. Par la suite, réamorcer la pompe à gasoil à la main à l’aide d’une poire. Vous pouvez également utiliser une pompe électrique si votre véhicule en dispose. Dans ce deuxième cas, il suffit de redémarrer plusieurs fois la voiture jusqu’à ce que le moteur tourne correctement.

Prix et durée de vie d’un filtre à gasoil ?

En général, le prix d’un filtre à carburant est de 10 à 20 euros. Cette fourchette varie en fonction du modèle, de la marque de votre voiture, de la marque de la pièce, etc. Pour trouver un filtre de bonne qualité, vous pouvez visiter la boutique en ligne de Mister Auto. Une large gamme de produits de grandes marques y sont proposés.

La durée de vie d’un filtre à gasoil est de 20 000 km. Pour assurer le bon fonctionnement du moteur, changez-le avec le filtre à air.

Qu’en est-il du filtre à essence ?

Le rôle du filtre à essence est d’éliminer les résidus, les impuretés, la rouille, présents dans le carburant. Comme le filtre à gasoil, il prolonge donc la durée de vie du moteur. Pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule, il vaut mieux le changer tous les 40 000 km.

Pour la 5ème année consécutive, Mister Auto est élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne de vente de pièces auto-moto

palmares 2022
832d8e99543c9eb6058233655e7e90e0