Utilisez le sélecteur pour trouver les chaînes adaptées à votre véhicule
Véhicule
Dimensions de vos pneus

Chaînes à neige au meilleur prix

Nos marques de chaîne à neige

Top ventes

Équipez-vous pour l’hiver

Les chaînes à neige Polaire : conseils et avis

C’est déjà l’hiver et en cette période, la plus grande difficulté sur la route est la neige. Toutes les routes sont bloquées par la neige et il devient difficile de rouler avec sa voiture si l’on manque d'équipement spécialisé surtout sur les routes de montagne. Toutefois, il existe un moyen pour conduire en toute sécurité malgré cet obstacle naturel. Il s’agit de l’utilisation de la chaîne à neige. Est-ce votre tout premier hiver avec votre voiture ? Ce tutoriel est fait pour vous. Vous y trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour passer l’hiver sans souci.

Qu’est-ce qu’une chaîne à neige Polaire et comment la choisir ?

La chaîne à neige polaire est un accessoire pour auto très pratique. Son but est de permettre aux automobilistes de rouler sereinement dans la neige.

Elle est composée de trois principaux éléments à savoir : des maillons en acier, des composites et des matières textiles. Les chaînes à neige polaire sont vendues par paire ou kit de 4.
Pour les petites voitures il faut installer la paire de chaînes sur les roues motrices. Pour ce qui est des camping-cars et 4X4, il faut obligatoirement mettre le kit de 4 pour avoir de l'adhérence sur une route enneigée. Cette mesure est due au fait que la motricité se trouve au niveau des 4 roues. L’avantage qui en découle est que le véhicule ne perdra pas de l’adhérence.
Afin d'anticiper au mieux la période hivernale, nous vous recommandons de vous munir de chaînes avant l'hiver, de préférence avant mi-octobre.
Le choix d’une bonne paire de chaînes Polaire est primordial. En effet, il en existe de diverses sortes. Ces produits se différencient par la taille. Ainsi, pour en choisir, il vous faut suivre deux étapes :

  • Se rendre sur Mister Auto, puis insérer les informations dans le filtre (marque et modèle du véhicule, dimensions des pneus) ;
  • Mettre les détails relatifs aux pneus : il s’agit de la longueur, largeur et hauteur de vos pneus.

Avant de commencer ce processus, vous devez vous assurer que les pneus de votre voiture sont chaînables. Vous trouverez ce renseignement sur le carnet constructeur du fabricant.
L’installation des chaînes à neige polaire doit être précédée d’un premier entraînement. Parfois, il faut faire un réglage adéquat avant que l’accessoire puisse bien s’installer sur le pneu.
Enfin, sachez que la chaîne à neige polaire peut se ranger facilement dans le coffre de la voiture.

Les chaînes polaire Grip

Les chaînes polaire de la marque GRIP sont grandement appréciée par ses utilisateurs. Les raisons de cette appréciation sont assez nombreuses.

D’abord, elle est très robuste, car son levier et son cordon peuvent supporter une pression d’une tonne. Sa bande de roulement dure vraiment longtemps. Une chose tout à fait normale puisqu’elle est en polyuréthane. Elle possède aussi de l’aramide qui favorise un bon freinage en cas d’arrêt d’urgence.
Pour son montage, vous n’éprouverez pas de difficulté. Son levier de serrage a été certifié pour une installation rapide et efficace. L’écrou utilisé pour le montage est de type universel. C’est-à-dire qu’il prend tous les boulons et les roues de voiture. Vous aurez aussi une notice qui vous montre le processus de montage.

Les chaînes à neige polaire Steel grip

La Steel est un modèle de la marque GRIP. Elle n’est faite que d’acier ce qui lui assure une forte endurance. Cette chaîne est faite pour tous les types de pneus.

Que vos pneus soient chaînables ou pas, le modèle Steel grip est adapté pour votre voiture. Elle offre une bonne adhérence sur la neige grâce à la forme losange de la bande de roulement. Aussi, ses barrettes n’entrent pas en contact avec les jantes de la voiture. Cette caractéristique vous protège de toutes rayures.

Les chaussettes à neige Polaire

La chaussette à neige joue le même rôle que la chaîne à neige. La différence se trouve au niveau du matériau utilisé.

En effet, la chaussette à neige est un textile qui permet une bonne circulation sur la neige ou le verglas. Elle est donc plus légère et offre une discrétion absolue lors de la conduite tout en ayant une bonne adhérence sur neige.
Au préalable, elles ne s’utilisent que sur les routes enneigées. Dans le cas contraire, elles se déchirent car son mode d’utilisation a pour caractéristique principale la neige. Aussi, quand la route est trop enneigée, la performance de la paire de chaussettes est drastiquement réduite. Il est donc préférable de l’utiliser lors des premiers jours d’enneigement de la route.

Avis sur les chaînes à neige

La chaîne à neige est un équipement indispensable pour les périodes hivernales. Elle offre au véhicule une superbe adhérence sur la neige et le verglas. Avec ses maillons en acier, elle permet à la voiture de ne pas être déséquilibré même sur une route glissante. Elle est un gage de sécurité pour le conducteur et les passagers.

Cependant, elle fait beaucoup de bruit. Aussi, certains modèles entrent en contact avec la jante. Ce qui occasionne des dommages.

Comment monter des chaînes à neige Polaire ?

Pour poser votre chaîne polaire, il faut :

  • mettre la voiture en stop tout en s’assurant que le frein à main est actionné ;
  • porter des gants chauds et secs ;
  • utiliser une pelle à neige pour dégager ;
  • installer la chaîne neige polaire.
Pour entamer l’opération de montage et de démontage des chaînes sur votre véhicule, trouvez un endroit hors de la route le temps de les installer.

Homologations

Homologation B26

TÜV

ÖNORM V5117

Véhicules non chaînables

La plupart des véhicules commercialisés de nos jours sont dit non-chaînables. En effet, avec le temps, la taille de nos pneumatiques n’a cessé d’augmenter limitant ainsi l’espace autour des roues et empêchant par conséquent le montage dechaînes à neige traditionnelles. Pour pallier à ce genre de désagrément, Mister Auto vous propose les chaînes à neige K-SLIM par Thule, que vous pourrez facilement installer sur tout type de voiture non-chaînable ! Connues et reconnues par ses utilisateurs, les K-SLIM de Thule sont appréciées pour leur solidité mais surtout pour leur faible encombrement.

Pour la 4ème année consécutive, Mister Auto est élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne de vente de pièces auto-moto

palmares 2021
832d8e99543c9eb6058233655e7e90e0