Pour les passionnés d’automobile que nous sommes, Youtube est une librairie de contenus inépuisable. Se former à la mécanique automobile, découvrir l’histoire des grands constructeurs, suivre l’actualité automobile de fond en comble ou encore visionner les essaies de super-cars, de voitures sportives et de voitures de luxe : nous listerons dans ce top 10 les magazines et les youtubers à suivre pour tout connaître du monde de l’automobile !

 

1. DOUG DEMURO

Doug Demuro est un écrivain, entrepreneur qui commence sa carrière dans le journalisme automobile après avoir travaillé pour Porsche. Établi à San Diego aux Etats Unis, Demuro rend des critiques avec humour des critiques pertinentes fondées sur de solides connaissances de l’histoire de l’automobile. Bien qu’il prenne d’avantages comme sujet principal, les Supercars haut de gamme, il réalise de nombreuses vidéos youtube pour tester des modèles plus abordables, mais aussi des camions, des SUV de luxe et les présente avec légèreté et humour.

 

 

2. Grind Hard Plumbing Co

Grind hard Plumbing Co, c’est l’aventure d’un groupe d’amis tous mordus de mécanique et aux esprits assez tordus qui réalisent des projets uniques. Des power Wheels de fisher price pimpés avec des moteurs de moto, au coupé BMW E36 transformé en camion rallye ; ce magasin capture en vidéo l’intégralité de ses travaux avant de les tester dans la propriété tentaculaire de Schüssler.

 

3. MotorTrend Channel

Créé dans les années 40, le magazine MotorTrend Channel a digitalisé sur Youtube son contenu et est encore aujourd’hui une référence de l’actualité automobile. Sur cette chaîne suivie par 6 millions d’abonnés, vous retrouverez les critiques et les essais de véhicules mythiques et récents, les dates des expositions de voitures anciennes, des courses, des journées sur piste … Un contenu riche pour se tenir informer des innovations automobiles ou pour s’initier à cet univers.

 

4. Carfection

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture de luxe et d’en connaître toutes les petites spécificités de montage qui font d’elle un modèle unique ? C’est bien là, la spécialité de la chaîne Carfection, vulgariser l’histoire de conception de modèles de Supercars et de voitures sportives. Les journalistes de Carfection dévoilent alors de croustillantes anecdotes de montages sur des modèles comme la Alpine A110S, l’Audi R8, la Porsche 911 GT2 ou encore pour la fameuse Bugatti Chiron.

 

 

5. Jay Leno

Dans son garage, Jay Leno possède des dizaines de voitures exotiques et rares qui font de sa chaîne l’incontournable lieu de rendez-vous des passionnés d’automobiles. Avec une communauté de 3 millions d’abonnés, Jay Leno rend en vidéo d’excellentes critiques sur ces voitures ainsi que ces motos et partage ses idées et ses opinions sur diverses mises à jour et tendances de l’industrie et de l’actualité automobile.

 

5. DailyDrivenExotics

Si vous faites déjà vos courses le Samedi en Delorean ou en Murcielago, ce vlog n’aura pas trop d’intérêt pour vous, mais si vous aussi vous souhaitez vivre des courses poursuites en voiture de course dans des rues américaines, alors la thématique de ce vlog vous correspondra. Quitte à vivre sa vie à 100 à l’heure, autant la vivre en Lamborghini !!

 

6. EVO

Pour suivre toute l’actualité des marques comme Ferrari ou encore Porsche, Evo est une chaîne youtube à la renommée européenne. Sous la forme de clip vidéo court, des automobiles puissantes et exotiques sont présentées sur route et en haute qualité ! La chaîne présente également l’actualité automobile et de l’industrie automobile. L’idéal pour découvrir l’intérieur d’une super-car et son comportement sur circuit.

 

7. Top Gear

Top Gear est une chaine de TV diffusée aux USA, en Angleterre et en France et est l’un des concurrents directs de Evo et d’Autocar. Top Gear, ce sont des critiques de concepts car et de super-cars emblématiques de ces dernières décennies. On se souvient bien-sûr de Jérémy Clarkson qui avec beaucoup d’humour a animé cette chaîne jusqu’en 2015. Sur Youtube, ce sont plus de 8 millions d’abonnés qui suivent les tests automobiles Top gear et leurs défis comme par exemple : mesurer les performances en drift de trois Supercars dans le désert.

 

9. The Gloved Driver

Dans ce vlog automobile, The Gloved Driver pilote les voitures sportives dans la région de la Loire. C’est entre deux coups de volant qu’il présente les voitures de sport entreposées dans un garage : le Nache Automobile. Le pilote teste des voitures terrifiantes comme la Ferrari F12 ou encore la F-Type V8 de chez Jaguar et a la chance de piloter une Alpine A110 S durant la parade Alpine au côté d’ Alonso.

 

10. POG

POG, autrement appelé François Dequit a fait fortune en créant un logiciel informatique de création d’image de synthèse, dont la vente l’aurait rendu millionnaire. Il en a alors profité pour vivre de sa passion : l’automobile de sport en s’offrant des voitures comme la Lamborghini Aventador, l’ Audi RS6, la Ferrari 812 Super fast, une X4M de chez BMW et bien d’autres… Il partage sur sa chaîne youtube : sa passion, ses heures de conduite ou son fameux POG Tour auquel il participe avec son POGOOO, un Renault Kangoo entièrement doré.