Le 18 mai dernier, Carlos Tavares présentait l’alliance stratégique du groupe Stellantis avec Foxconn : le leader Taïwanais en matière d’innovation sur les microprocesseurs. Le sous-traitant d’Apple a conçu conjointement avec le Groupe une joint-venture dénommée : Mobile drive dont l’objectif stratégique sera de développer l’expérience utilisateur avec l’intégration d’un cockpit intelligent sur des modèles de voitures futuristes.

 

stellantis mobile drive

 

Durant une conférence de presse donnée par Carlos Tavarès début juillet, les grandes lignes du plan d’investissement d’un budget de 30 milliards pour 2025 ont été dessinées : proposer des gammes de voitures innovantes dans cette nécessité d’électrifier les motorisations en accélérant le développement des modèles de cockpit intelligents sur les voitures intelligentes d’une nouvelle aire. Le CEO de Stellantis s’exprime : “Nous nous engageons à offrir des véhicules iconiques dont les performances, les prestations, le design, le confort et l’autonomie électrique seront en parfaite symbiose avec la vie quotidienne”.

“La stratégie que nous avons présentée aujourd’hui repose à la fois sur un montant d’investissement adéquat et sur la bonne technologie, pour arriver sur le marché au bon moment.” Dans cette stratégie, Stellantis tient alors à développer l’expérience utilisateurs en offrant des interfaces IHM et des services de pointe développés par Mobile-drive. En développant des services d’informations et de divertissement futuriste reposant sur de l’intelligence artificielle, un service cloud et en développant la technologie télématique au sein d’une offre complète de cockpits intelligents. Ces innovations comprendront également, la navigation, l’assistance vocale ainsi que les opérations d’e-commerce.