Signé le 24 septembre 2021, Mercedes rachète un tiers du capital de la filiale Automotive Cells Company (ACC) la coentreprise créée par Stellantis et TotalEnergies. Avec un budget de 7 milliards d’euros, l’entrée en course du constructeur allemand augmente les capacités de production attendues pour 2030 à 120 Ghz.

 

 

batterie voiture

 

 

Le groupe Stellantis et le groupe de fournisseurs : TotalEnergies crée l’entreprise ACC, experte en conception de batteries afin d’électrifier les 14 marques du groupe automobile mondiale. A compter de 2035, le règlement européen interdit à tous les constructeurs la vente de véhicules à motorisation thermique au profit de véhicules électriques.

 

Les trois partenaires se sont alors engagés le 24 septembre 2021 à élever le rythme de production de batteries conçues par l’ACC à 120 Ghz au minimum d’ici 2030. Par cette Union, ACC bénéficiera des technologies de pointe de Stellantis avec des solutions innovantes de déplacements ouvertes à tous type de public peu onéreuses développées; à l’expertise historique dans la production de batterie de la marque Salt (filiale du Groupe TotalEnergies) et à l’évolution technologique d’un des pôles de recherche et développement les plus avancé au monde fourni par le constructeur Mercedes Benz.

 

L’investissement s’élèvera à plus de 7 milliards d’euros, subventionné par des aides publics et privés afin de créer un véritable champion de la transition écologique en matière de mobilité et de sécurité d’approvisionnement : un élément-clé pour la conception de l’industrie automobile de demain.