Mise sur le marché en juin 2020, la Citroën AMI est déjà un succès commercial ! Les équipes du constructeur ont revisité ce best-seller électrique sans permis avec ce concept car Buggy dévoilé en décembre 2021. Un style aventurier dans des couleurs acidulées qui a retenu l’attention du grand public et dont on a hâte de la voir rejoindre les modèles produits de cette gamme.
Citroën My Ami Buggy Concept: to take Brandon and Brenda to the beach, the forest, the city, the countryside… Everywhere, except in the snow. #MyAmiBuggy ⚡ pic.twitter.com/8iwNrMQCrg
— Citroën (@Citroen) December 16, 2021
On pourrait presque s’imaginer partir à la chasse aux dino’ avec ce buggy loisir ! Dans ce design plus aventurier, la petite Citroën sans permis perd ses portières pour des bâches transparentes, imperméables et rétractables. D’autres ajouts stylistiques sont à remarquer : comme des grilles de protection des phares, une barre de toit ainsi que des passages de roues retravaillées.
Pour la carrosserie, les équipes de conception ont opté pour un noir (Speckled Black) sur l’arrière de la voiture et d’un léger kaki (Anodized Khak) sur l’avant du véhicule. Le caractère, très dynamique, du véhicule est marqué par le Citric Yellow qui inspire une certaine robustesse au concept car.
Côté utilitaire, la Citroën AMI n’a pas à rougir devant ses aînés. Ajout d’une banane magnétique sur le volant et de bananes sont intégrées aux mini portières, de réelles innovations fonctionnelles ont été proposées par les équipes.
Côté éclairage, une barre LED surpuissante est disposée sur le toit. Et, pour pimenter sa ligne, les équipes de conception ont imaginé des pneus Mud ainsi qu’un puissant pare-buffle.
Déjà 10 000 exemplaires vendus pour le catalogue AMI. Les modèles de voitures sans permis se vendent de mieux en mieux. Bien que l’AMI Buggy reste un concept, on espère que l’engouement qu’elle aura suscité poussera le constructeur à l’ajouter à son catalogue.