Après quelques optimisations mécaniques, Peugeot compte faire gagner près d’une vingtaine de kilomètres d’autonomie à sa Peugeot e-208. Une nouvelle qui, on l’espère, fera parler de la citadine déjà noyée derrière les sorties de la 5008 et de la Peugeot 308 hybride.

 

 

Équipée de nouveaux pneus à faible résistance au frottement notamment, Peugeot propose une version plus performante de sa e-208 actuelle en conservant son prix d’appel d’origine. Précisons tout de même, que les évolutions techniques apportées ne concernent que les véhicules vendus à partir du premier trimestre 2022.

 

Peugeot promet également de rehausser l’autonomie de sa e-208 à 363 km en l’équipant d’une nouvelle pompe à chaleur, moins énergivore, qui optimiserait l’efficacité énergétique du chauffage et de la climatisation.

 

Un petit plus technique qui permettrait à la e208 de cumuler près de 40 km d’autonomie en usage urbain et hivernal. Du côté du moteur, aucune évolution n’est attendue, la Peugeot e-208 conserverait un moteur de 100 kW alimenté par une batterie de 50 kW.

 

Une hausse d’autonomie qui reste pourtant assez faible face au 386 km tenu par la Renault Zoé, rivale directe de cette e-208. Peugeot se défend pourtant assez bien et offre une puissance de charge de 100 kW contre 50 kW chez Renault. Une bonne nouvelle si vous utilisez des chargeurs rapides.