Lors d’une conférence de presse au Good Morning Business de BFM TV vendredi dernier, le directeur général d’Alfa Romeo : Jean-Philippe Imparato a présenté à des téléspectateurs avertis le plan d’électrification de la marque. L’Ex-patron de Peugeot compte conserver toute l’identité et le charme de ses modèles en élaborant un design d’expérience de conduite aussi sensationnelle que sur ses anciens moteurs thermiques.


Le chronomètre est lancé, Jean Phillippe Imparato, directeur général de la marque haut de gamme de voitures sportive a présenté durant le Good morning Business ce vendredi dernier : le plan économique du constructeur. Selon lui, après avoir sécurisé la profitabilité de la marque afin de financer le plan produit, Alfa Romeo affirmera ses positions méthodiquement par région et par année.

Pour se faire, le constructeur réédite son mythique Alfa Romeo Tonale en 2024 !


Ce modèle entièrement rechargeable, sera accompagné dans sa lancée d’une flotte de modèles électriques symbolisant une révolution au tout électrique parfaitement accomplie. L’expérience de conduite serait mis au cœur du processus de conception en repoussant les limiter de la motorisation électrique qui supprime le ronronnement si plaisant de la combustion puissante d’une motorisation thermique.

C’est un enjeu que doit relever Alfa Romeo pour unifier révolution technique et histoire de marque entretenu par son écurie en Formule 1.


Pour affirmer ses idées, Jean-Philippe Imparato fait un petit clin d’œil à Elon Musk et son géant Tesla : “Alfa Romeo, j’ai un positionnement tout à fait particulier. Le pilote, le conducteur au centre, le moins possible d’écrans dans la voiture… Je ne vends pas un iPad avec une voiture autour, je vends une Alfa Romeo”.