Jusqu'à samedi inclus Jusqu'à samedi inclus

Identifiez votre véhicule pour obtenir un choix de produits compatibles

Immatriculation

Indiquez votre numéro de plaque d'immatriculation. Exemple: AB-420-CA

Plus d'informations sur ce traitement et sur vos droits
Recherche par véhicule
Par carte grise

Entrez votre type mine ex : 1CNFY2

Courroie de distribution pour Peugeot

325 produits trouvés

Changez les Courroie de distribution de votre Peugeot

Saviez-vous que la rupture de la courroie de distribution pouvait avoir de graves répercussions sur le moteur de votre Peugeot ? La courroie de distribution entraîne la pompe à eau, d’où la nécessité de la remplacer régulièrement afin de prolonger la longévité de votre véhicule. Il est conseillé d’acheter un kit comprenant une courroie de distribution et une pompe.

Peugeot 207

Lors de l’entretien, la courroie de distribution de votre 207 n’est pas à négliger. Quel budget prévoir pour le remplacement de cette pièce, comment et quand la remplacer : nous vous expliquons tout !

Le prix de la courroie de distribution

Mister-Auto vous propose des courroies de distribution à différents prix selon le modèle de votre véhicule et la marque sélectionnée. Vous trouverez des courroies de marques comme Bolk, Dayco ou encore Febi Bilstein à des prix allant de 10 à 50 euros.

Comment changer la courroie de distribution d’une Peugeot 207 ?

Vous souhaitez changer la courroie de distribution de votre Peugeot 207 ? Cela est possible en suivant quelques étapes :

  • Surélevez l’avant de votre Peugeot 207 et déclipsez le mécanisme de fixation qui fait adhérer le pare-boue ;
  • ôtez la protection du carter et le pare-boue afin de dégager la courroie de distribution ;
  • utilisez une clé coudée 21/23 afin de détendre la courroie ;
  • débrayer la roue de friction. Tirez sur la languette et maintenez-la dans l’encoche prévue à cet effet pour libérer complètement la courroie ;
  • placez enfin la nouvelle courroie en suivant le parcours inverse. Vérifiez qu’il n’y a aucun bruit lorsque vous faites tourner la courroie et assurez-vous également que la pompe à eau ne fuit pas.

Vous avez des difficultés pour changer votre courroie de distribution ? N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour cette manipulation.

Quand remplacer la courroie de distribution ?

En moyenne, il faut changer la courroie de distribution d’une Peugeot 207 au-delà des 100 000 km parcourus. Hormis ce cas d’usure classique, votre courroie de distribution doit être remplacée dans les cas suivants :

  • Une fuite de gasoil, d’huile ou du liquide de refroidissement.
  • Toute intervention nécessitant de déposer la courroie comme le remplacement d’une pompe à eau ou d’un joint de culasse.

Chaîne ou courroie de distribution ?

La courroie de distribution est moins coûteuse, mais également moins durable. Vous devrez la changer plus souvent. Une chaîne de distribution quant à elle, est plus coûteuse, mais plus durable.

Peugeot 206

On distingue deux principaux modèles de courroie de distribution pour 206 : Diesel et essence. Leurs moteurs respectifs n’ont pas la même consommation, ni la même puissance.

Comment changer la courroie de distribution d’une Peugeot 206 ?

Pour monter une nouvelle courroie de distribution sur une Peugeot 206, vous devez procéder comme suit :

  • Le véhicule surélevé, enlevez la roue et déposez le pare-boue ;
  • déposez le cache-poulie en insérant une pige de calage dans le trou prévu à cet effet dans le galet tendeur ;
  • desserrez la vis de fixation du galet pour déplacer le mécanisme vers la droite. Vous pourrez alors déposer la courroie (commencez par le bas) ;
  • posez la nouvelle courroie et détendez-la en agissant sur le galet excentrique ;
  • vérifiez la tension de la courroie et procédez en chemin inverse pour reposer le cache-poulie, le garde-boue et la roue.

Quand changer  votre courroie ?

Le changement de la courroie de distribution sur une Peugeot 206 se fait en moyenne tous les 110 000 km (ou tous les 9 ans). Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, référez-vous au carnet d’entretien car les recommandations varient d’un modèle à un autre.

Chaine ou courroie de distribution ?

De façon générale, si vous voulez une voiture puissante et qui consomme peu d’énergie, optez pour un système de distribution par courroie plutôt que par chaîne. Sur un véhicule qui présente un kilométrage élevé, préférez la courroie à la chaîne.

Peugeot 308

La courroie de distribution 308, comme toutes les autres, est une pièce qui s’use. En effet, avec le temps, sa résistance diminue ce qui peut entraîner une rupture avec des conséquences importantes sur le moteur.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 ?

En l’absence d’alerte ou d’un témoin d’usure sur votre véhicule, référez-vous au carnet d’entretien du véhicule pour savoir quand changer votre courroie de distribution. Sur une Peugeot 308, la courroie de distribution doit être changée en moyenne tous les 176 000 km.

Chaîne ou courroie de distribution : que choisir ?

Le choix d’une chaîne ou d’une courroie dépend fortement du budget et de la performance attendue. Les courroies de distribution sont moins coûteuses, mais aussi plus sensibles à l’usure. Quant aux chaînes de distribution, elles ont l’avantage de la longévité. Toutefois, les chaînes de distribution sont aussi énergivores. Elles consomment beaucoup de carburant pour assurer leur rotation.

Comment remplacer la courroie d’une 308 ?

Le changement d’une courroie de distribution fait appel à un savoir-faire et à un matériel spécifiques. Certes, vous pouvez trouver des tutoriels sur Internet, mais n’hésitez pas à faire appel aux services d’un spécialiste pour éviter de faire des dégâts.

Peugeot 208

Pour assurer la longévité de votre véhicule Peugeot 208, vous devez tenir compte des bonnes pratiques d’entretien stipulées dans le guide d’entretien. Vous devrez entre autres veiller à l’usure de la courroie de distribution qui peut entraîner la casse du moteur si le remplacement n’est pas fait à temps.

Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 208 ?

Il vous suffit de consulter le carnet d’entretien de votre Peugeot 208 pour savoir à quel moment programmer le changement de votre courroie de distribution.

Vous devez également procéder au remplacement de la courroie de distribution à l’apparition de l’un des signes ci-après :

  • Le voyant lumineux de la batterie s’allume ;
  • calage du moteur au démarrage ;
  • diminution significative des phares et des feux ;
  • bruit de battement au démarrage du moteur.

Chaîne ou courroie de distribution : quelle alternative choisir ?

Le kit de distribution de votre Peugeot 208 comprend généralement une chaîne de distribution ou une courroie de distribution et des galets tendeurs.

La différence entre une chaîne et une courroie se situe au niveau de la durabilité. Les problèmes relatifs à la chaîne de distribution sont peu fréquents, donc vous ne devrez la changer que très rarement. Par contre, si vous optez pour une courroie, vous devez la remplacer périodiquement.

Comment changer la courroie de distribution d’une 208 ?

Remplacer la courroie de distribution nécessite un minimum d’expérience en mécanique automobile. Vous devez aussi comprendre son fonctionnement et être patient. Voici quelques étapes pour changer la courroie de distribution d’une Peugeot 208 :

  • Commencer par démonter les pièces permettant d’accéder à la courroie ;
  • Ôter les vis du galet tendeur et déposer la courroie ;
  • Placer la nouvelle courroie et remettre le galet tendeur à sa place. Vérifier la tension de la courroie ;
  • Mettre en marche le moteur pour s’assurer que le système fonctionne correctement.

Peugeot 307

La courroie de distribution assure un rôle central dans le fonctionnement de votre moteur. C’est elle qui assure la transmission entre le haut moteur et le bas moteur.

Quand changer la courroie de distribution d’une 307 ?

L’une des mesures préconisées par les constructeurs est de surveiller les kilomètres parcourus et le nombre d’années. En moyenne, cet intervalle pour une Peugeot 307 est de 130 000 kilomètres ou tous les 10 ans.

Chaîne ou courroie de distribution : que choisir ?

Les fabricants utilisent de plus en plus les courroies à cause de leur économie d’énergie. En effet, elles sont plus légères que les chaînes et permettent de consommer moins de carburant.

Comment changer sa courroie de distribution ?

Pour changer la courroie de votre Peugeot 307, il faut tout d’abord déposer l’ancienne courroie en desserrant au préalable le galet tendeur. Ensuite, vous devez installer la pompe à eau avant de placer la nouvelle courroie. Vérifiez enfin la tension de la courroie et faites tourner le moteur manuellement pour vous assurer que la rotation s’effectue sans problème.

Peugeot 3008

Lorsque l’intervalle de changement de la courroie de distribution n’est pas respecté, le risque que celle-ci casse à tout moment est bien réel, et tout particulièrement pour les véhicules qui effectuent de nombreux trajets urbains.

Quand changer de courroie de distribution ?

En moyenne, vous devez penser à changer la courroie de distribution de votre Peugeot 3008 tous les 8 ans (soit 200 000 km).

Chaine ou courroie de courroie de distribution ?

Tout est une question de préférence. Si vous souhaitez un véhicule puissant et à faible consommation d’énergie, optez pour une distribution par courroie. Si au contraire vous privilégiez le kilométrage, optez pour une chaîne de distribution.

Quand changer la courroie de distribution de votre Peugeot ?

Le guide d’entretien vous fournit l’intervalle de remplacement de votre courroie. Cet intervalle varie en fonction du nombre de kilomètres parcourus et du type d’usage qui est fait du véhicule. Cependant, certains détails doivent vous alerter sur la nécessité de changer votre courroie de distribution. Par exemple, si vous entendez un grincement en provenance du moteur, c’est le signe que la courroie de distribution est usée et qu’il est grand temps de songer à la remplacer !

Prix de la courroie pour une Peugeot

Le prix du remplacement de la courroie de distribution dépend du modèle de votre Peugeot. En effet, une courroie de distribution n’est pas excessivement coûteuse, mais la faire remplacer nécessite un budget conséquent au niveau de la main d'œuvre. En effet, démonter la courroie et la remonter est un exercice délicat et long.

Chaîne ou courroie de distribution pour votre Peugeot

Peu importe vers quelle solution se porte votre choix, vous devez toujours veiller à respecter les fréquences de changement du kit de distribution. Contrairement aux prestations telles que les vidanges qui se font annuellement, le remplacement de la courroie de distribution s’effectue en moyenne tous les 6 ans.

Retrouvez l’ensemble des courroies de distribution pour votre Peugeot à petits prix sur le site Mister-Auto.

Sélectionnez votre modèle de Peugeot pour faire l'achat de Courroie de distribution

Courroie de distribution (3)
BOLK - Réf : BOL-H050003
BOLK
Courroie de distribution BOLK - BOL-H050003
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 141
  • Largeur [mm] 25
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
Courroie de distribution (17)
BOLK - Réf : BOL-B011672
BOLK
Courroie de distribution BOLK - BOL-B011672
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25
  • Longueur [mm] 1295
Courroie de distribution (4)
BOLK - Réf : BOL-H050016
BOLK
Courroie de distribution BOLK - BOL-H050016
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 144
  • Largeur [mm] 25
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
Courroie de distribution (2)
BOLK - Réf : BOL-H050001
BOLK
Courroie de distribution BOLK - BOL-H050001
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 137
  • Largeur [mm] 25
Courroie de distribution (1)
BOLK - Réf : BOL-H050014
BOLK
Courroie de distribution BOLK - BOL-H050014
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
Courroie de distribution (1)
CONTITECH - Réf : CT1092
CONTITECH
Courroie de distribution CONTITECH - CT1092
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 137
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5
  • Largeur de l'emballage [cm] 16
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3
  • Poids [kg] 0,17
  • Largeur [mm] 25
  • Remplaçante de CT1009
Courroie de distribution (5)
GATES - Réf : 5049XS
GATES
Courroie de distribution GATES - 5049XS
Plus que
Icône de chargement
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1 | GAT4388A
  • Matériau Fibre de verre | HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur noir
  • Nombre de dents 136
  • Largeur [mm] 25,4
  • Pas primitif [mm] 9,525
  • Longueur [mm] 1295
Courroie de distribution (1)
CONTITECH - Réf : CT986
CONTITECH
Courroie de distribution CONTITECH - CT986
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 140
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5
  • Largeur de l'emballage [cm] 16
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3
  • Poids [kg] 0,22
  • Largeur [mm] 25
Courroie de distribution (3)
GATES - Réf : 5524XS
GATES
Courroie de distribution GATES - 5524XS
Plus que
Icône de chargement
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1 | GAT4820
  • Matériau Fibre de verre | HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur noir
  • Nombre de dents 141
  • Largeur [mm] 25,4
  • Pas primitif [mm] 9,525
  • Longueur [mm] 1343
  • Consulter données techniques
Courroie de distribution (4)
CONTITECH - Réf : CT1061
CONTITECH
Courroie de distribution CONTITECH - CT1061
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 136
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5
  • Largeur de l'emballage [cm] 16
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3
  • Poids [kg] 0,17
  • Largeur [mm] 25
  • Remplaçante de CT1031
Courroie de distribution
GATES - Réf : 5657XS
GATES
Courroie de distribution GATES - 5657XS
Plus que
Icône de chargement
  • Matériau Fibre de verre | HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur noir
  • Nombre de dents 139
  • Largeur [mm] 25,4
  • Pas primitif [mm] 9,547
  • Longueur [mm] 1327
Courroie de distribution (1)
CONTITECH - Réf : CT1162
CONTITECH
Courroie de distribution CONTITECH - CT1162
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 141
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5
  • Largeur de l'emballage [cm] 16
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3
  • Poids [kg] 0,2
  • Largeur [mm] 25,4
Courroie de distribution
DAYCO - Réf : 941117
DAYCO
Courroie de distribution DAYCO - 941117
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 137
  • Largeur [mm] 25,0
  • Remplaçante de 941018
Courroie de distribution (2)
CONTITECH - Réf : CT1163
CONTITECH
Courroie de distribution CONTITECH - CT1163
Plus que
Icône de chargement
  • Nombre de dents 139
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5
  • Largeur de l'emballage [cm] 16
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3
  • Poids [kg] 0,16
  • Largeur [mm] 25,4
Courroie de distribution (2)
GATES - Réf : 5656XS
GATES
Courroie de distribution GATES - 5656XS
Plus que
Icône de chargement
  • Matériau Fibre de verre | HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Couleur noir
  • Nombre de dents 141
  • Largeur [mm] 25,4
  • Pas primitif [mm] 9,547
  • Longueur [mm] 1343

Pour la 4ème année consécutive, Mister Auto est élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne de vente de pièces auto-moto

palmares 2021
832d8e99543c9eb6058233655e7e90e0