04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Que fait un démarreur HS ?

Il peut arriver que votre démarreur présente des signes de défaillance. Quand vous sentez qu'il ne fonctionne pas comme d'habitude, nous vous conseillons d'observer différents éléments qui vous aideront à savoir s'il est temps de le changer.

Votre démarreur est HS ? Retrouvez un large choix de démarreurs à petits prix sur Mister Auto !

Quels sont les signes qu'un démarreur est HS ?

Ce matin, vous essayez de démarrer votre voiture mais quand vous insérez les clés dans la serrure (neiman), rien ne se passe et vous entendez un bruit bien distinctif de clac-clac. Votre moteur ne démarre plus.

Ce sont les signes que votre démarreur est HS et qu'il est temps de le réparer ou de le changer complètement.

Mon démarreur fait du bruit que faire ?

Un bruit inhabituel n’est jamais bon signe quand il s’agit de votre véhicule. Si vous entendez un bruit suspect lorsque vous mettez le contact (on peut comparer ce bruit à celui d'une mitraillette), c'est qu'il y a probablement un défaut au niveau de votre démarreur, voire qu'il est HS.

Il se peut que les charbons, pièces constituant votre démarreur, soient coincés. Afin de décoincer le démarreur, il vous suffira de donner quelques petits coups à l’aide d’un marteau sur ce dernier pour les remettre en mouvement.

Il se peut également que les connexions entre la batterie et le démarreur soit défectueuses ou déconnectées. Vérifiez-les et rebranchez-les si nécessaire.

La panne peut aussi venir des balais, induits, solénoïde, ou autre.
Le mieux, surtout si vous n’êtes pas un professionnel de la mécanique est de faire vérifier votre voiture par un garagiste qui saura détecter l’origine de la panne.

 

Icône de chargement