04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Quand faut-il changer son radiateur moteur ?

Le radiateur moteur est une pièce du système de refroidissement moteur. S'il est endommagé ou présente des signes de défaillance, il est important de le changer avant que cela n'ait de conséquences négatives sur votre moteur. 

Le radiateur moteur est une pièce du système de refroidissement moteur. S'il est endommagé ou présente des signes de défaillance, il est important de le changer avant que cela n'ait de conséquences négatives sur votre moteur. Si des pièces du radiateur peuvent être usées et qu’on peut les changer, il peut aussi présenter des fuites et un radiateur peut rendre l’âme à cause de ces dernières. Les fuites sont plus faciles à voir puisqu’elles laissent des traces. Parfois, une fuite moins importante ne nécessite pas le remplacement du radiateur.

Il est important de remplacer un radiateur en cas de choc. Comme il est situé à l’avant de la voiture, c’est couramment la première pièce endommagée lors d’un choc frontal.

Les symptômes d'un radiateur moteur défaillant :

 

  1. Le véhicule a reçu un choc lors d'un accident, inévitablement le radiateur est à changer.
  2. Le radiateur fuit. Un radiateur peut être amené à fuir lorsqu'il vieillit. Les durites et les conduits deviennent poreux. Le sel sur les routes l’hiver dégrade les plastiques également.
  3. Le radiateur se bouche.

 

Votre radiateur présente ces symptômes ? Voici notre tuto pour le changer vous-même !
Vous en trouverez un large choix sur le catalogue en ligne de www.mister-auto.com
Icône de chargement