04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Quel est le meilleur moment pour changer son liquide de refroidissement ?

Changer le liquide de refroidissement de votre véhicule régulièrement est important car un liquide de refroidissement en bon état permet à votre moteur de fonctionner correctement. Pour déterminer le meilleur moment pour changer son liquide de refroidissement, plusieurs éléments sont à prendre en compte. 

Durée de vie naturelle

Le remplacement du liquide de refroidissement est indispensable pour garantir un bon fonctionnement de votre véhicule. Le liquide a en effet tendance à se dégrader et à perdre en efficacité : le risque est ici d'abîmer les éléments mécaniques du moteur. En général,le liquide de refroidissement doit être changé au bout de 5 ans, sur un kilométrage maximum de 240 000 km.

Pensez à effectuer un contrôle régulier du niveau de liquide. Attention, la vérification du niveau doit se faire lorsque le moteur est froid !

Une alerte de l’ECU (calculateur du véhicule)

Une sonde de température est présente dans le circuit de refroidissement de votre véhicule. Si votre témoin de température s’allume en rouge sur votre tableau de bord, cela signifie que votre moteur est en surchauffe.Il est nécessaire de s’arrêter dans les plus brefs délais.

Ce témoin peut signifier :

  • Un manque de liquide
  • Une fuite du radiateur
  • Un défaut de la sonde
  • Un défaut de la pompe

 

Retrouvez un large choix de liquide de refroidissement à petits prix sur le catalogue en ligne de Mister Auto !

Icône de chargement