04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Quand dois-je changer mes balais ?

Un pare-brise propre et sans trace est indispensable pour conduire en toute sécurité.  Afin de garantir une bonne visibilité et augmenter le confort du conducteur, il est nécessaire d’en prendre soin. Pour cela, les essuie-glaces ont un rôle à jouer ! Il est primordial de toujours avoir des essuie-glaces en bon état.

Quand les changer ?

Il est conseillé de changer ses balais d’essuie-glaces tous les ans. En effet, des essuie-glaces trop usés risquent de ne plus essuyer correctement le pare-brise et ainsi réduire la visibilité du conducteur.

A la longue, ils peuvent également émettre un couinement désagréable qui peut gêner et distraire l’automobiliste. Pire encore, s’ils sont tordus ou si le caoutchouc est trop abîmé, ils peuvent endommager le pare-brise.
Les intempéries, la chaleur et le froid sont les principaux accélérateurs de l’usure de vos balais d’essuie-glaces.

Le conseil Mister Auto
Changez vos balais d'essuie-glace en même temps à l'avant ET à l'arrière et dès qu'ils présentent les premiers signes d'usure :

 

  • Zones striées , voilées ou non-essuyées
  • Saccades/bruits
  • Lame moins flexible ou endommagée

 

Où acheter des balais ?

Pour acheter vos essuie-glaces, il vous suffit de vous rendre chez votre concessionnaire, dans un magasin spécialisé ou dans une grande surface. Afin de gagner du temps, d’obtenir le meilleur prix et la quantité d’offre la plus large possible, vous pouvez vous rendre sur un site e-commerce de vente de pièces auto et choisir vos essuie-glaces en un clic.

Veillez à déterminer au préalable le type d’essuie glace dont vous avez besoin. La forme et la dimension des essuie-glaces varient d’un véhicule à l’autre. Il est important de se référer au modèle précédent pour s’assurer du modèle adapté.

Il est temps pour vous de changer vos essuie-glace ?
Mister Auto vous propose une large sélection d'essuie-glaces à petits prix !

Icône de chargement