Pourquoi ma batterie semble défectueuse ?

Pourquoi ma batterie de voiture chauffe ?

Il peut arriver que votre batterie de voiture chauffe. Cela est forcément lié à des éléments extérieurs car il n'y a pas de raisons pour que la batterie se mette à chauffer par elle-même. C'est l'alternateur qui envoie de la tension à la batterie. Il est lui-même equipé d'un régulateur de tension qui, s'il ne fonctionne plus, ne permet pas à l'alternateur de réguler la tension transmise à la batterie. Si votre batterie se met à chauffer, c'est sûrement parce qu'elle reçoit plus de tension qu'elle ne devrait.

Pourquoi ma batterie de voiture fume ?

Comme expliqué précedemment, il peut arriver que votre batterie de voiture se mette à chauffer à cause du dysfonctionnement d'un élément du système qui l'entoure. Au bout d'un moment, si la température de votre batterie augmente trop fortement, elle peut se mettre à dégager de la fumée. Dans ce cas, nous vous conseillons d'arrêter votre moteur et d'agir rapidement afin que cela ne cause trop de dégats.

Pourquoi ma batterie de voiture fait du bruit ?

Il ne peut pas arriver que la batterie de votre voiture fasse du bruit même si elle a problème. Cependant, il est possible que vous entendiez un bruit venant du calculateur de gestion moteur qui peut continuer de fonctionner pendant quelques secondes après l'arrêt du véhicule. Pas d'inquiétude, il s'agit d'un bruit de fonctionnement normal.

Pourquoi une batterie de voiture explose ?

Il peut malheureusement arriver qu'une batterie de voiture explose. Le risque d'explosion est plus important à la fin de la charge ou sur des batteries en fin de vie. Techniquement, l'explosion peut être dûe au fait qu'une faible quantité d'eau présente dans la batterie se transforme en gaz et entraîne donc une explosion. Vous avez l'impression que votre batterie chauffe anormalement ? Nous vous conseillons d'arrêter votre véhicule et de vérifier son état (moteur froid) et celui des éléments qui l'alimentent.

Icône de chargement