04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Pourquoi dois-je changer mon filtre habitacle ?

Il est important de prendre soin du filtre habitacle de votre voiture car c'est l'élément qui permet d'empêcher que l'air qui entre dans votre habitacle soit pollué. Afin de vous assurer que cet air soit sain, nous vous conseillons de bien respecter les délais de changement de votre filtre habitacle. 

Votre filtre habitacle est un composant de votre système de ventilation qui filtre l’air en provenance de l’extérieur pour le purifier de toutes poussières, pollen et autres particules. Il est le garant d’un air pur et respirable à l’intérieur de votre habitacle.Si votre filtre habitacle est encrassé ou bouché, la qualité de l’air que vous respirerez en conduisant sera de moins bonne qualité.

De plus, votre système de désembuage et de ventilation pourra s’avérer moins efficace tout en dégageant de mauvaises odeurs. Attention un filtre habitacle bouché pourrait endommager votre moteur de ventilation. C’est pourquoi il est indispensable de vérifier l’état de votre filtre habitacle régulièrement et de le changer si besoin (environ tous les 15 000 km, ou plus si vous circulez dans un cadre très pollué ou sur des routes poussiéreuses ou sableuses)

Est-il possible de rouler sans filtre habitacle ?

Le filtre habitacle de votre voiture est essentiel pour vous protéger, ainsi que vos passagers, contre les particules allergènes et bactéries pouvant s’infiltrer dans l'habitacle. Il sert aussi à filtrer les éléments tels que les feuilles pour éviter de détériorer le pulseur d'air d'habitacle.

Il est donc essentiel pour éviter que votre habitacle soit pollué et que votre santé soit impactée. Rouler sans filtre habitacle est fortement déconseillé car la ventilation ne peut pas s'effectuer correctement et vous risqueriez également de voir apparaître de mauvaises odeurs.

Mister Auto vous propose un large choix de filtres habitacles à petits prix.

Icône de chargement