04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Quel est le rôle du radiateur moteur ?

Le radiateur moteur est indispensable pour maintenir le moteur à la bonne température et donc d'éviter qu'il surchauffe. En effet, le radiateur permet au liquide de refroidissement de rester à la bonne température. Si le voyant de surchauffe moteur s'allume sur votre tableau de bord, cela signifie que votre circuit de refroidissement a un problème.

Un radiateur est constitué d'une partie centrale en aluminium (ou en cuivre mais c'est de plus en plus rare). Cette partie est faite d'une centaines d'alvéoles réfrigérantes au travers desquelles le liquide circule. Cette partie est aussi appelée "nid d'abeille". Le tout est entouré d'un boitier en plastique comprenant des entrées et sorties de durite d'alimentation et d'un réservoir appelé "vase d'expansion".

Le radiateur est situé à l'avant du véhicule, derrière le pare-choc et la calandre. Il est proche du bloc moteur et est alimenté par le liquide de refroidissement grâce à des durites.

Besoin d'un nouveau radiateur moteur ?
Retrouvez en un large choix sur Mister Auto et suivez notre tuto qui vous guidera pas à pas pour changer votre radiateur moteur vous-même !

Icône de chargement