04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Qu'est-ce qu'un bras/triangle de suspension ?

Le triangle de suspension, ou bras de suspension, est une pièce mécanique qui relie le moyeu de roue au châssis. On en retrouve plusieurs sur un véhicule, en fonction du montage de suspension. Ces pièces mécaniques sont essentielles à la bonne tenue de route de votre véhicule, et participent à la mise en suspension des essieux de roues. 

bras de suspension

Qu'est ce qu'un triangle/ bras de suspension avec joint rotule ?

La rotule de suspension est un élément mécanique qui joue le rôle d’une articulation pouvant pivoter dans tous les plans par rapport à un axe. Fixer sur le triangle/ bras de suspension, la rotule connecte ce dernier aux pivots de direction. Dans certains cas, il est possible d’acheter un triangle/ bras avec rotule intégrée.

Qu'est ce qu'un triangle/ bras de suspension avec Silent bloc ?

Un silentbloc est un élément composé de caoutchouc ou d’élastomère, qui est serti de métal. Généralement utilisé en compression, le silentbloc permet d’absorber les vibrations causées par les pièces mécaniques afin d’améliorer la durée de vie de ces dernières et le confort : il fonctionne comme un petit amortisseur.

Chaque triangle/ bras de suspension est équipé d’un silentbloc, au niveau des points d’attache châssis. Il y en a donc un sur un bras, et deux sur un triangle.

Icône de chargement