04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Comment tester une batterie de voiture sans multimètre ?

Il est bien utile de vérifier régulièrement la charge de sa batterie pour éviter la panne et les désagréments liés à une batterie pas assez chargée. Si vous ne possédez pas de multimètre (petit appareil pas cher que vous pouvez trouver sur n’importe quel site e-commerce spécialisé ou dans n’importe quel magasin), d’autres techniques permettent de tester la charge de votre batterie.

Alors quelles sont ces techniques ?

Le test des bouchons : par une simple vérification de la couleur des bouchons de la batterie de votre voiture, vous pourrez déterminer son état.
Commencez par déboucher votre batterie à l’aide d’un tournevis et observez les bouchons. Ils ont tous conservé leur couleur d’origine, c’est une bonne nouvelle, votre batterie est simplement déchargée.

Le pèse acide : il permet de tester précisément le taux d’acide de votre batterie. Son utilisation est assez simple. Vous devez ouvrir les bouchons de la batterie, y plonger la pipette du pèse acide et aspirer du liquide. Le flotteur intégré dans le pèse acide vous indique le taux d’acide du liquide dans la batterie. Si le résultat que vous lisez sur la jauge du pèse acide est compris entre 1,27 et 1,30 alors votre batterie est correctement chargée.

Besoin de recharger votre batterie ?
Suivez notre tuto qui vous guidera pas à pas !

Icône de chargement