Comment savoir si le condenseur de clim est hs ?

Le système de climatisation de votre voiture semble ne plus fonctionner correctement ? Il s'agit peut-être d'un problème de condenseur de climatisation. Pour le déterminer, plusieurs signes sont à observer. Pas de panique, Mister Auto vous donne toutes les informations nécessaires.

Les signes d'un condenseur de clim défectueux

Il n'y a pas de symptômes spécifiques annonçant un problème de condenseur. Ce qui peut en revanche vous mettre la puce à l'oreille, c'est une inefficacité générale de la climatisation :

  • Le froid s'épuise rapidement lorsque vous allumez la climatisation
  • Le froid est inexistant lorsque vous allumez la climatisation
  • Le froid est très long à arriver lorsque vous allumez la climatisation

 

Il peut arriver aussi que l'habitacle devienne humide et qu'une mauvaise odeur de gaz se propage dans l'habitacle

Malheureusement, ces symptômes peuvent aussi traduire une fuite du circuit, une charge de gaz trop réduite, un compresseur hors service...ou n'importe quel autre problème sur le circuit ! En cas de doute, il est donc nécessaire de consulter un professionnel qui se chargera de réaliser un diagnostic complet.

N'hésitez pas à consultez le site de Mister Auto sur lequel vous trouverez un large choix de condenseur de climatisation !
Retrouvez nos conseils pour vous guider dans votre choix et trouver le condenseur de clim le plus adapté à votre véhicule !

Icône de chargement