04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Comment fonctionnent les rétroviseurs ?

Les rétroviseurs sont des éléments essentiels pour offrir au conducteur une vision globale de l'environnement dans lequel il conduit. Voici toutes les informations pour vous permettre de comprendre leur fonctionnement. Les rétroviseurs sont placés à des points clés du véhicule, pour vous permettre d'avoir une vision globale et précise de l'environnement dans lequel vous circulez.

Il est nécessaire, pour le conducteur, de les régler afin de réduire les angles morts et de garantir un bon champ de vision et une conduite sécuritaire.

Voici comment fonctionne le réglage de vos rétroviseurs :

  • Les rétroviseurs externes sont réglables à l'aide d'une molette que vous trouverez dans l'habitacle, au niveau de la portière conducteur. Si votre véhicule a 5 portes, vous devez faire en sorte de voir la poignée de la porte arrière en bas à gauche du rétroviseur. Pour un trois portes, vous devez voir l'aile arrière en bas à gauche du rétroviseur.
  • Le rétroviseur interne est réglable à la main : il doit être positionné pour que vous puissiez voir la vitre arrière de la voiture en entier. Ce rétroviseur dispose d’une fonction jour/ nuit : il vous suffit de tirer la languette qui se trouve sous le rétroviseur pour adapter la luminosité.

 

L'un de vos rétroviseurs est défectueux et vous avez besoin d'un nouveau ?
Retrouvez un large choix de rétroviseurs à petits prix sur mister-auto.com !

Icône de chargement