04 26 70 70 77*
* (Prix d'un appel local)
du lundi au samedi de 9h à 18h

Changer une glace de rétroviseur : comment faire ?

Changer une glace de rétroviseur n'est pas compliqué et ne demande pas d'être un as de la mécanique ! Il est important pour votre sécurité de vous assurer que vos glaces de rétroviseur soient en bon état. Si vous devez changer votre glace de rétroviseur parce qu’elle est brisée ou bien cassée, pas besoin de vous rendre chez un garagiste, l’opération est assez simple à réaliser soi-même, même sans être un grand spécialiste de la mécanique.

Tout d’abord, procurez-vous une nouvelle glace en prenant bien soin de commander la bonne référence qui respectera marque, série et année de fabrication de votre véhicule. Pour être sûr de ne pas commettre d’erreur, référez-vous bien au manuel de fabrication de votre voiture. Vous aurez à choisir entre une glace d’occasion, issue d’une casse près de chez vous ou d’une nouvelle pièce que vous achèterez chez votre garagiste, dans une grande surface ou sur un site internet spécialisé.

Vous aurez besoin :

  • D’un tournevis
  • D’une nouvelle pièce identique

 

Procédez ensuite de la façon suivante :

  • Tout d’abord, déposez délicatement le miroir à l’aide d’un tournevis
  • Débranchez les connecteurs électriques si la vitre est dégivrante
  • Reconnectez les fils avec la nouvelle glace
  • Déposez la nouvelle glace et poussez délicatement jusqu’à entendre un clic d’enclenchement

 

Il peut arriver qu'il ne suffise pas de changer la glace pour remettre votre rétroviseur en état. Si votre rétroviseur n'est pas réparable, il faudra le changer.
Vous en trouverez un large choix à petits prix sur www.mister-auto.com

Icône de chargement