Comme faire pour remplacer son volant moteur ?

Votre volant moteur est défectueux ? Pas de panique, nous vous expliquons comment le remplacer tout en gardant un budget raisonnable. Un problème ou une panne de volant moteur engendre des coûts importants que ce soit pour l'achat de la pièce ou la main d'oeuvre pour la remplacer. Le prix d'un volant moteur oscille entre quelques centaines d'euros à quelques milliers selon le type de véhicule !

Pour faire des économies, il est conseillé de se procurer la pièce soi-même sur un site de e-commerce spécialisé. Cependant, le changement étant une opération délicate, il est plus raisonnable de faire appel à un professionnel pour remplacer votre volant moteur. De plus, il est fortement recommandé de changer votre kit d'embrayage afin d'économiser des frais de dépose futurs.

A noter : le volant moteur est une pièce censée être robuste et durer tout le temps de vie de votre véhicule.
Dans certains cas, les frais de réparation peuvent être prit en charge partiellement ou entièrement par le constructeur si votre véhicule est toujours sous garantie ou si la pièce est jugée défectueuse de manière prématurée (généralement avant 100 000 km).

Sur le catalogue en ligne de Mister Auto, retrouvez les marques spécialistes dans la conception de volant moteur comme LuK, Sachs ou encore BOLK qui représente le meilleur rapport qualité/ prix.
En cas de doute, n’hésitez pas contacter le service client de Mister Auto.

Icône de chargement