Menu Fermer

Les nouveaux services en ligne pour l'entretien de son véhicule

Faire entretenir son véhicule est primordial afin d'en allonger sa durée de vie. Un bon entretien vous permettra d'éviter des réparations plus onéreuses par la suite, c'est pourquoi il est essentiel d'effectuer une révision chez un réparateur professionnel. Aujourd'hui et grâce à l'essor d'internet, il existe de plus en plus de méthodes pour faire entretenir et réparer sa voiture. Petit tour d'horizon de ces nouveaux services.

Les self-garages

On les surnomme également “garages solidaires”, “garages associatifs” ou encore “garages en libre-service”, ce concept relativement nouveau fait référence à des garages traditionnels qui mettent à disposition une partie de leurs outils, de leurs équipements ainsi que leurs locaux.

En tant qu'automobiliste, vous achetez vos pièces détachées (filtre à huile, filtre à air, balais d'essuie-glace, bougies ou n'importe quelle autre pièce) chez un fournisseur ou sur internet, puis vous vous rendez dans un self garage pour réaliser vous-même le remplacement des pièces. Les mécaniciens présents dans l'atelier ne sont là que pour vous conseiller sur la marche à suivre mais n'interviennent pas sur votre voiture.

L'avantage premier de ce type de solution est le coût : en effectuant vous-même les réparations, cela vous revient moins cher car vous économisez sur le prix de la main-d'œuvre.

Mais tout le monde ne s'improvise pas mécanicien, c'est pourquoi nous vous présentons d'autres services clé en main proposés en ligne.

Photo mécanicien dans un garage

Les nouveaux acteurs en ligne

Si vous n'avez pas l'âme d'un mécanicien et que vous souhaitez faire entretenir votre véhicule en toute transparence, il existe aujourd'hui des plateformes vous permettant de trouver un mécanicien de confiance à un prix abordable.

Ces plateformes proposent la majorité des services : changement des disques et plaquettes de frein, remplacement du kit de distribution, substitution des filtres, vidange, révision, etc. Vous pourrez par exemple prendre rendez-vous en ligne avec un garagiste certifié et professionnel pour remplacer vos amortisseurs.

Ce concept qui se développe de plus en plus permet de satisfaire les automobilistes en quête d'une solution simple et abordable pour l'entretien de leur voiture.

Pour la 5ème année consécutive, Mister Auto est élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne de vente de pièces auto-moto

palmares 2022
832d8e99543c9eb6058233655e7e90e0