Menu Fermer

Gagner jusqu’à 600€ par mois en louant sa voiture

Si vous recherchez un moyen de rentabiliser votre véhicule lorsque vous ne l’utilisez pas, essayez de louer votre voiture ! C’est un excellent moyen de réduire ses frais automobiles annuels, qui atteignent en moyenne 6 000€/an (entretien, essence, assurance…)... et même de générer des bénéfices !

Louer votre voiture pour amortir son prix d'achat

Quelles sont les démarches à faire pour louer ma voiture ?

La location de véhicules de particulier à particulier est de plus en plus répandue. C’est un moyen très simple d’avoir un véhicule à sa disposition pour les personnes qui ne souhaitent pas posséder de voiture soit pour faire des économies soit parce qu’ils ne pensent pas devoir faire des trajets régulièrement. Les services comme OuiCar mettent en relation les propriétaires et les locataires très facilement via leur plateforme.

Pour louer votre véhicule, c’est très facile, il suffit de créer votre annonce sur la plateforme. Pour qu’elle soit de qualité, il faudra l’agrémenter de belles photos, d’une description du véhicule qui donnera envie et de tout ce qui pourrait intéresser le locataire comme le type de carburant, le nombre de places ou même les équipements que vous proposez (GPS, siège enfant…).

Vous n’avez plus qu’à attendre les demandes. Sur OuiCar par exemple, vous avez plus de 2 millions d’utilisateurs qui peuvent être intéressés par votre véhicule. Une fois que vous avez reçu une demande, vous n’avez qu'à l'accepter, puis à remettre les clés de la voiture au locataire, et une fois la location terminée, à récupérer vos clés. À l’aller comme au retour, vous serez guidé pour l’état des lieux du véhicule.

Comment estimer mes gains ?

Généralement, les plateformes de location ont un prix recommandé en fonction de différents facteurs comme le lieu où vous vous situez ou l’âge du véhicule. Pour avoir une meilleure idée des prix pratiqués, vous pouvez regarder les autres annonces de véhicules similaires au vôtre afin de déterminer votre prix de location. 

Est-ce que mon véhicule est assuré durant la location ?

Si votre véhicule est loué via une plateforme de location, la réponse est oui. Les contrats de location de ces services ont une assurance intégrée qui remplacera votre assurance habituelle le temps de la location.  Il ne vous reste plus qu'à proposer votre véhicule à la location pour commencer à rentabiliser votre voiture !

 

Pour la 5ème année consécutive, Mister Auto est élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne de vente de pièces auto-moto

palmares 2022
832d8e99543c9eb6058233655e7e90e0