Identifiez votre véhicule pour obtenir un choix de produits compatibles
Indiquez votre numéro de plaque d'immatriculation. Exemple: AB-420-CA
Plus d'informations sur ce traitement et sur vos droitsEntrez votre type mine ex : 1CNFY2
Découvrez notre gamme complète de balais d'essuie-glace : plus de 4 000 références disponibles n'attendent que vous. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les exigences : Valeo, Bosch, Champion, Open Parts, Bölk et B-Pro. Nos balais sont vendus par lot de 2 ou à l'unité. Afin d'effacer tous vos doutes et d'éviter les mauvaises surprises au montage, pensez à renseigner votre véhicule et à bien vérifier les 2 éléments suivants : le côté d'assemblage et la longueur des balais.
En savoir plusS’il y a un élément que tous les automobilistes connaissent sur une voiture, c’est bien les essuie-glaces. Pratiques par temps de pluie et de neige, ils permettent d’avoir une bonne visibilité sur la route. Il est donc nécessaire de les remplacer dès qu’ils ne sont plus efficaces pour circuler en toute sécurité. Voici ce qu’il faut savoir avant de le faire.
Une voiture dispose d’au moins deux essuie-glaces. Certains modèles en possèdent un troisième installé à l’arrière du véhicule. Dans tous les cas, les essuie-glaces avant et arrière ont la même fonction. Ils permettent d’avoir un pare-brise et une vitre propre en tout temps. Ils sont aussi composés de trois éléments principaux :
Ces éléments peuvent se détériorer avec le temps, mais le balai est le plus souvent à remplacer. Selon les recommandations, un remplacement doit être effectué tous les ans ou les 6 mois selon l’utilisation. Il faut aussi surveiller quelques signes permettant de déterminer l’état des essuie-glaces.
Les essuie-glaces présentent les mêmes signes d’usure, qu’ils soient à l’avant ou à l’arrière :
Le changement des essuie-glaces n’est pas une opération complexe, s’il s’agit de remplacer uniquement les balais. L’opération peut s’effectuer en quelques étapes :
Si les essuie-glaces laissent encore des traces après le remplacement des balais, il faut contrôler l’état des bras et les changer si besoin. Pour cela, il faut enclencher les essuie-glaces et les arrêter à mi-hauteur du pare-brise. Ensuite, il est nécessaire de défaire leur fixation. Il peut s’agir d’un écrou, d’un verrou coulissant, d’une bride ou d’une charnière. Dès que la fixation est défaite, il est possible de retirer le bras d’essuie-glace et d’installer le nouveau après avoir lubrifié l’emplacement. Si les essuie-glaces ne sont pas toujours efficaces, il faut vérifier le moteur électrique. Cette opération doit être confiée à un professionnel, car elle nécessite des compétences en électricité.
Les essuie-glaces doivent être durables et efficaces pour garantir la sécurité routière. Il est donc nécessaire de les choisir correctement.
Les essuie-glaces doivent être choisis en fonction du modèle de voiture. En effet, ils doivent être parfaitement adaptés à la forme du pare-brise. Sur ce point, les véhicules ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques. Pour faciliter le choix, il est conseillé de se baser sur la référence inscrite sur le dos de la boîte des essuie-glaces. Il est aussi possible de demander l’avis d’un connaisseur ou d’autres propriétaires du même modèle de la voiture sur les forums spécialisés.
Les meilleurs essuie-glaces pour une voiture sont ceux qui sont compatibles avec la forme du pare-brise. Toutefois, il faut aussi prendre en considération les points forts de chaque type d’essuie-glace. En tout, il en existe quatre :
Comme une voiture demande régulièrement des entretiens, il convient d’acheter des pièces abordables autant que possible pour minimiser les dépenses.
L’achat d’occasion n’est pas conseillé en ce qui concerne les essuie-glaces. Il en va de leur longévité. Il faut donc éviter cette idée. L’achat auprès d’un concessionnaire et d’un vendeur agréé par le constructeur n'est pas non plus une bonne idée, car souvent cher. Ce qu’il faut faire, c’est de passer la commande auprès d’un vendeur de pièces automobiles en ligne fiables comme Mister Auto. Les essuie-glaces sont proposés avec un bon rapport qualité/prix. De plus, il est possible d’acheter à l’unité.
Pour un bon entretien du pare-brise, il faut aussi penser à acheter et à utiliser un produit lave-glace adapté. Il est nécessaire de le faire dès que la saison change. Il faut ajouter du lave-glace résistant à une basse température en hiver. En été, il faut privilégier un produit efficace pour éliminer les traces d’impacts d’insectes entre autres.
Meilleur ventes de Balai d'essuie-glace par véhicule :
CITROËN C3 I (FC_) 1.4 HDi (68Ch) PEUGEOT 206 3/5 portes (2A/C) 1.4 HDi eco 70 (68Ch)Pour la 5ème année consécutive, Mister Auto est élu parmi les meilleurs sites de commerce en ligne de vente de pièces auto-moto