Opération promo pieces detachees auto

Chaines à neige

Trouvez vos chaînes à neige et vos chaussettes

Sélectionnez les dimensions de vos pneus

Nos marques de chaînes à neige

KONIG PEWAG BOLK POLAIRE MICHELIN

Homologations

Homologation B26

Seules les chaussettes à neige homologuées B26 peuvent être utilisées dans les zones de chaînage obligatoire.

TÜV

L'homologation TUV garantit le contrôle du système de production, la fiabilité, la qualité et la sécurité.

ÖNORM V5117

La önorm V5117 définit les exigences et des instructions d'essai pour les chaînes à neige qui peuvent être montés sur les véhicules des catégories M1 (véhicules tourisme, les campeurs, camionnettes jusqu'à 8 sets), N1 (véhicules jusqu'à 3.5t), O1 (remorques jusqu'à 750 kg), O2 (remorques jusqu'à 3.5t) et offre au moins un minimum de traction si elles sont utilisées conformément à la réglementation.

Véhicules non chaînables

La plupart des véhicules commercialisés de nos jours sont dit non-chaînables. En effet, avec le temps, la taille de nos pneumatiques n’a cessé d’augmenter limitant ainsi l’espace autour des roues et empêchant par conséquent le montage de chaînes à neige traditionnelles.

Pour pallier à ce genre de désagrément, Mister-Auto vous propose les chaînes à neige K-SLIM par Thule, que vous pourrez facilement installer sur tout type de voiture non-chaînable ! Connues et reconnues par ses utilisateurs, les K-SLIM de Thule sont appréciées pour leur solidité mais surtout pour leur faible encombrement.

Équipez-vous pour l'hiver !

Les premières chutes de neige commencent peu à peu à faire leur apparition, c’est pourquoi il est important de bien s’équiper pour éviter toutes mauvaises surprises. Chez Mister-Auto, nous vous proposons le meilleur en matière de chaînes à neige et cela aumeilleur prix ! Que vous ayez besoin de chaînes hautes performances ou du meilleur rapport qualité-prix, nous sommes là pour répondre à vos attentes.


MICHELIN

Chaînes à neige Easy Grip de Michelin

Besoin de performance en toute condition, alors essayez les nouvelles chaînes à neige Easy Grip de Michelin. Chaînage en matériaux composite, maillage de clips en acier, les chaînes Easy Grip vous assurent une motricité optimale. Véritable innovation technologique, ultra faciles à monter, les chaînes Michelin vous garantiront sécurité et plaisir de conduite.

THULE

Chaînes à neige Thule

Si la qualité est l’une de vos préoccupations, alors découvrez les chaînes à neige Thule : plus coûteuses que des chaînes classiques, elles sont toutefois beaucoup plus résistantes et plus faciles à monter et démonter ! Conseillées en cas d’utilisation intensive et régulière, avec les chaînes Thule, vous pourrez arpenter les sommets les plus enneigés en toute sécurité.

BOLK

Chaînes à neige Bölk

Vous partez exceptionnellement en weekend à la montagne et vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour vos chaînes à neige ? Alors choisissez votre équipementier de confiance Bölk, la marque référence créée par Mister-Auto.

► Bien choisir vos chaines à neige

Les chaînes à neige sont composées de maillons en métal placés autour des pneumatiques. Leur rôle est de renforcer l’adhérence de votre auto sur sol enneigé. Les chaînes à neige sont fixées sur les roues motrices, c’est-à-dire sur les roues avant pour les tractions ou à l’arrière pour les propulsions.

Afin de choisir des chaînes à neige adaptées à votre véhicule, renseignez dans notre sélecteur les informations relatives aux dimensions de vos pneus (hauteur, largeur et dimensions) et trouvez en quelques clics les chaînes dont vous avez besoin.

Autre alternative pour les petits budgets : les chaussettes à neige ! Appelée également chaussette pour pneu, la chaussette à neige est idéale pour les petits trajets sur sols plats et peu enneigés. Bien que très pratique pour un usage exceptionnel, sa durée de vie est cependant assez limitée : environ 20 km.

Précautions à prendre pour le montage de vos chaînes

1Avant de mettre vos chaînes à neige :

  • Pour plus de sécurité et de confort, entraînez-vous à monter vos chaînes avant votre départ. Pour cela, placez votre voiture sur un sol plat, dans un endroit sec et éclairé.
  • Rangez-les dans votre coffre ou dans un endroit facilement accessible.

3Après avoir chaîné :

  • Retendez vos chaînes après quelques kilomètres.
  • Ne roulez pas au-dessus de 50 km/h voir moins suivant les recommandations de l’équipementier.
  • Abstenez-vous de rouler sur une surface non enneigée. Si vous ne pouvez pas faire autrement, évitez les accélérations et les freinages trop brusques.

2Si vous devez chaîner :

  • Garez-vous à l’écart de la chaussée (sur autoroute, n’utilisez pas la bande d’arrêt d’urgence, mais préférez une aire de repos).
  • Équipez-vous de vêtements chauds et de gants, sans oublier quelques chiffons ainsi qu’une lampe de poche en cas de faible luminosité.

4Après l'utilisation de vos chaînes à neige :

  • Conservez vos chaînes à neige et augmentez leur espérance de vie en les nettoyant. En effet, les routes salées contribuent à une usure prématurée de vos chaînes. Pour les préserver, lavez-les à l’eau chaude puis laissez-les bien sécher avant de les remettre dans leur emballage.