Opération promo pieces detachees auto

Equipez-vous en Chaines neige et Chaussettes

Sélectionnez les dimensions de vos pneus pour trouver vos CHAINES NEIGE et CHAUSSETTES.

Chaînes à neige à partir de 24.99€

Nos Conseils pour le montage de vos Chaines neige

Les maillons des chaines

1. Bien choisir vos chaines :

Les chaines à neige sont constituées de maillons en métal placés autour des pneus. Elles ont pour objectif de renforcer l'adhérence de votre véhicule sur les surfaces enneigées. Les chaînes se fixent sur les roues motrices (à l’avant pour la plupart des voitures).

Le meilleur moyen de connaitre les chaines les mieux adaptées à votre véhicule, est de relever la dimension de vos pneumatiques (à même vos pneus) et d'afficher la liste des chaines correspondantes.

2. Précautions à prendre pour le montage de vos chaines :

Le montage des chaines à neige - Entrainez-vous à monter vos chaines avant votre départ. Choisissez un endroit éclairé, sec et plat pour procéder au premier montage de vos chaines.

- Ranger vos chaines dans votre coffre ou dans un endroit facilement accessible.

- Pour réaliser l’opération pensez à vous équiper de vêtements chauds, gants, chiffons et lampe de poche.- Lorsque vous devez chaîner. Garez-vous à l’écart de la chaussée (sur autoroute, n’utilisez pas la bande d’arrêt d’urgence, mais préférez une aire de stationnement).

- Une fois le montage effectué, n’oubliez pas de retendre vos chaînes après quelques kilomètres.

- Ne roulez pas au delà de 50 km/h avec vos pneus chaussés.

- Évitez de rouler avec vos chaines en dehors de routes enneigées. Si vous y êtes toutefois contraint, évitez les accélérations ou freinage trop brusques.

- Après utilisation, prenez soin de vos chaines. En effet les routes enneigées salées abîment et usent vos chaines. Pour conserver les chaines en bon état et augmenter leur durée de vie il est recommandé après utilisation de les laver à l’eau chaude et de les laisser bien sécher avant de les remettre dans leur emballage.
La gamme des chaines neige

3. Les chaussettes neige homologuées

La chaussette neige ou encore la chaussette pour pneu est apparue sur nos marchés tardivement. Attention, celles-ci ne se substituent pas aux traditionnelles mais efficaces chaînes à neige.

Cependant, elles s’avèrent idéales pour les petits trajets sur sols plats (-50e côte) et peu enneigés. Attention, la durée de vie de ce type de produit est très limitée : environs 20 km. Celles-ci étant faites en tissu elles sont donc fragiles et il conviendra de ne pas les utiliser sur route sablée ou salée.

La plupart de ces chaussettes neige sont désormais homologuées B26 : équipement spéciaux obligatoires.

Homologations

Homologation B26

Seules les chaussettes à neige homologuées B26 peuvent être utilisées dans les zones de chaînage obligatoire.

TÜV

L'homologation TUV garantit le contrôle du système de production, la fiabilité, la qualité et la sécurité.

ÖNORM V5117

La önorm V5117 définit les exigences et des instructions d'essai pour les chaînes à neige qui peuvent être montés sur les véhicules des catégories M1 (véhicules tourisme, les campeurs, camionnettes jusqu'à 8 sets), N1 (véhicules jusqu'à 3.5t), O1 (remorques jusqu'à 750 kg), O2 (remorques jusqu'à 3.5t) et offre au moins un minimum de traction si elles sont utilisées conformément à la réglementation.